Citrons confits au sel

Françoise nous partage une petite recette de citrons confits au sel qui peut être réalisée avec le bons citrons de notre partenaire "La Galline felici"!

Recette (ou plutôt méthode ! )

une douzaine de citrons bio
1kg de gros sel

Il est indispensable de prendre des citrons bio non traités après récolte.

Placez-les dans un grand récipient ou une marmite. 
Versez dessus de l'eau bouillante et laissez maintenant refroidir le tout à température ambiante. Ils doivent être entièrement recouverts. Cela va permettre de les ramollir et de les entasser plus facilement dans le récipient. 
Quelques heures après, les citrons ont refroidi et sont devenus plus mous. Coupez-les en 4 sans aller jusqu'au bout. 
Ouvrez le citron et garnissez-le de gros sel. Il doit être bien rempli.
Placez -le dans le pot puis procédez de la même façon pour tous les citrons. Mettez-les au fur et à mesure dans le récipient choisi. Le jus va commencer à sortir très vite. 
Il vous faut maintenant de la patience ! Il faut au minimum deux semaines (voir même plutôt un mois) avant de pouvoir utiliser le citron confit au sel dans une recette. Le jus des citrons va normalement les couvrir. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez ajouter de l'eau. Mais Attendez tout de même 3-4 jours en remuant le bocal une fois par jour pour voir si le jus ne suffit pas. 
Vous pourrez les conserver très longtemps. Mettez-les dans un placard à l'abri de la lumière. Si ils s'oxydent et brunissent légèrement, pas de panique, ils seront très bons dans la Tanjia (voir plus bas).

Retrouvez ici toute la recette avec des photos d'illustration:  http://www.lacuisinedebernard.com/2017/04/citrons-confits-au-sel.html